Le co-branding est un partenariat de marques entre 2 ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d'une opération commerciale ou publicitaires.
Les objectifs:
- mettre des produits originaux sur le marché
- augmenter le prix de vente
- élargir la gamme de service ou de produit proposée
H&m utlise beaucoup cette pratique, et je vous ai souvent donné quelques exemples sur ce blog.
File d'attente le 23 novembre 2010, à 7h30 du matin, face au magasin H&M des Champs Elysées, qui lançait la collection Lanvin pour H&M. ©H&M |
Je souhaitais savoir ce que vous pensiez de ce type d'association.
- Pensez-vous que le luxe doit être réservé à une élite ?
- En se voulant accessible à tous, et en s'associant à une marque de grande distribution comme H&M, croyez vous que Lanvin ai perdu le fondement même de son identité?
Quoi qu'il en soit, avoir dans son armoire une robe à petit prix, signée Karl Lagerfeld pour H&M ... moi je ne dit pas "NON" :)
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