mercredi 22 décembre 2010

Des points de ventes attractifs


Chez H&M, chaque magasin est réapprovisionné quotidiennement en produits afin que le client même très fidèle puisse découvrir de nouvelles gammes. 

Par ailleurs la vitrine des magasins H&M fait l’objet d’une attention toute particulière. Elle doit présenter des nouveaux produits et attirer l’attention du passant. Sa réalisation se fait d’après les consignes strictes du département Visuel et du département Achat et Marketing, suivant une thématique bien précise.

Vitrine H&M



L’agencement du magasin est également fondamental pour H&M. Le client doit pouvoir circuler à son aise dans le magasin, pouvoir se repérer, il doit pouvoir s’y sentir bien.
Les magasins doivent faire l’objet d’une rénovation fréquente, afin d’accentuer l’impression de renouvellement chez le client.
Le nouveau magasin H&M sur les Champs Elysées. © DR


Très présent dans les nouveaux médias tels qu’Internet et l’audiovisuel pour étaler ses nouveaux produits, H&M a compris le poids important de ses outils de diffusion de l’information pour communiquer sur le lancement de sa nouvelle gamme de produit où la participation à la conception d’un grand styliste.

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