mercredi 1 décembre 2010

le "hors cadre" : Sonia Rykiel dans le métro parisien.

1 an déjà !!!
Vous souvenez-vous de la collaboration de l’enseigne H&M avec Sonia Rykiel ?

En collaboration avec Media Transports, l’agence de communication Ubi bene avait créé l’événement entre le 1er et le 7 décembre 2009 en habillant aux couleurs de la collection de lingerie pour femme H&M, les stations Croix Rouge (ligne 10) et Saint-Martin (ligne 9) du métro parisien.

Ces deux stations “fantômes”, fermées et désaffectées depuis longtemps avait été intégralement scénographiées : les murs habillés de rideaux drapés alternaient avec des vitrines éclairées mettant en avant les visuels-clés de la collection.

Quai des 2 stations rebaptisé pour l'occasion "Sonia Rykiel pour H&M
L’affichage est l’un des grands médias publicitaires, au même titre que la presse écrite, la télévision, la radio, internet et le cinéma. Elle permet aux annonceurs locaux ou nationaux de promouvoir leurs activités et connaît depuis quelque mois une révolution : le hors-cadre, une technique aussi appelée "out of the box".

Le concept du "Hors Cadre" : la marque peut s’exprimer sur une toile très grand format qui devient un espace de création à
part entière. Ce type de communication « hors normes » n’as plus rien à voir avec l’affichage classique.            
Il rend le temps d’exposition plus soutenu, pour des contacts plus captifs.
En effet, rien n’est plus percutant pour une campagne d’affichage que de dépasser le cadre imposé. Cela permet d’avoir plus de place, d’être plus créatif et surtout plus percutant !
Investir dans de l’affichage hors-cadre permet des campagnes étonnantes, inattendues et marquantes et ce n’est pas forcément l’efficacité en terme de nombre de contacts qui prime mais bel et bien la qualité du contact et les retombées qu’elle engendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire