vendredi 3 décembre 2010

Sémiologie des publicités H&M

Je ne sais pas si vous avez remarqué ... je pense que oui !

Les annonces H&M fleurissent un peu partout ces deniers temps. J'irais même jusqu'à dire que j'ai l'impression de ne voire que ça depuis cet été.

Pour ce post, j'ai décidé de faire un peu de sémiologie, et j'ai choisi de m'intéresser à la campagne du mois de novembre.

Ce qui m'a intéressé dans cette campagne, ce sont les postures des mannequins.
Elles ont un coude levé, voir les deux coudes. Et ce geste est catalogué comme étant un geste de séduction que font les femmes... pour séduire les hommes.

Comme ces publicités sont destinées aux femmes, je décode le message de la manière suivante :
"Mesdames, achetez ces pulls H & M et vous séduirez tous les hommes."


pub H&M dans Direct Matin
Pub H&M dans 20 minutes
pub H&M dans métro


Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire