vendredi 26 novembre 2010

Les RP et le "masstige" pour renforcer son image de marque

H&M organise souvent des événements de relations publiques dans le but de renforcer son image de marque. 

La marque entretient une relation étroite avec la presse ”tendance” afin de faire découvrir ses collections et faire connaître la marque: des conférences de presse sont tenues régulièrement dans les principaux pays de vente. 

Enfin, H&M dispose d’outils tels que sont site Internet hm.com, très fonctionnel, et le H&M Magazine, permettant de communiquer sur la marque, donner envie au client d’entrer dans l’univers H&M et fournissant des informations sur la société.


affiche publicitaire Sonia Rykiel pour h&m
Parallèlement, l’une des actions de force de communication de H&M est ce que l’on appelle en marketing le « masstige ».

Concept issu de la concentration des termes « mass market » et « prestige », le masstige est donc l’alliance d’une marque prestigieuse et d’une marque de grande consommation,  ce qui permet aux consommateurs de s’offrir des produits griffés et tendances à un prix abordable. 



affiche publicitaire Karl Lagerfeld pour h&m

Depuis 2004, H&M fait appel à des stylistes mondialement reconnus tels que Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld ou dernièrement Alber Elbaz (Lanvin) pour booster ses ventes et ainsi proposer des vêtements imaginés par des stylistes en vogue au milieu de vêtements bon marché. 

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