jeudi 25 novembre 2010

H&M : l'adaptabilité publicitaire

H&M se revendique comme un groupe à la fois tendance et responsable. 
Ainsi, l’entreprise a une communication intégrée afin de fournir au consommateur le même message, où qu’il soit, que ce soit dans les boutiques, ou les campagnes TV. 

Les boutiques restent le mode de communication principal, du fait qu’elles sont l’interface directe avec la clientèle. 
Pour garantir l’uniformité de chaque campagne de publicité sur chaque marché, des directives sont imposées à chaque magasin : l’aménagement des vitrines qui doivent toujours être alléchantes, et la présentation des vêtements impeccable. 
vitrine h&m
Chaque campagne fait l’objet d’une mise en scène spéciale adoptée par tous les pays. La marque souhaite ainsi créer un univers identifiable partout dans le monde.
Les actions marketing et communication sont faites pour être adaptables à tous les pays dans lesquels H&M est présent. En revanche, les outils de communication utilisés s’adaptent eux aux attentes locales des consommateurs et aux conditions environnementales. 
Chaque année, H&M lance plusieurs grosses campagnes de communication, suppléées par de plus petites. Le but de ses actions et de susciter la curiosité à propos de la marque auprès de populations, ainsi que de booster les lancements de nouvelles collections (printemps/été ou automne/hiver). 
En fait, chez H&M :  l’adaptabilité au secteur local est au cœur de la stratégie publicitaire.

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