dimanche 21 novembre 2010

H&M sur Facebook

La chaîne de magasins H&M est une des rares entreprises du secteur de l’habillement qui arrive à tirer son épingle du jeu, sans devoir recourir à des actions commerciales de type "pré soldes", "promotion tout à moins de 10€"....
 
Avec ces collections "de luxe", qu’elle met en vente à un prix plus élevé que celui des collections normales, la marque peut, d’une part attirer des clients qui en temps normal n’achèteraient pas ces produits et d’autre part donner une image plus « haut de gamme » à ses produits en général, qui sont dès lors associées au nom du designer. 

Nous savions déjà que la marque communiquait sur ses collections capsule via les « co-branding » avec des grands noms de la mode : Lanvin, Jimmy Choo ... mais elle a décidée de renforcer sa présence sur la toile via les réseaux sociaux.
 
En effet la marque a eu l’idée, l'année dernière de proposer sa collection printemps été 2009, sur Facebook.
 
Grâce à un podium virtuel, les internautes hommes et femmes, pouvaient « essayer » la collection sur des mannequins.

La campagne de communication qu’elle assure via les réseaux sociaux l'aide beaucoup à augmenter sa visibilité.
   

 

C’est sans doute cette capacité à adapter son produit, à une société où tout est en mouvement constant, qui démarque H&M de ses concurrents et qui continue à lui assurer du succès au fil des années.

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